muttpop

MUTTPOP

Muttpop produit des ouvrages de référence sur la culture populaire ou geek.
Couvrant la littérature, le cinéma, la bande dessinée ou le jouet, leurs passions et leur curiosité les poussent à comprendre et à partager avec vous les fondements de ces cultures.
Découvrez leur magazine GEEK le mag, leur mook BREEKS et la collection Over the Pop chez les éditions Glénat

http://www.muttpop.fr

les indés de l'imaginaire

Les indés de l'imaginaire

Parce que les littératures de l’imaginaire sont la force principale du mouvement de la culture “geek” et d’un véritable renouvellement des goûts du lectorat… Parce que le public connaisseur, de plus en plus nombreux, apprécie les textes ambitieux, aux styles et aux histoires aboutis et qui se démarquent des simples duplications marketing des auteurs fondateurs… Parce que les littératures de genre portent les rêves et les cauchemars de notre époque…

Les Indés de l'imaginaire, c'est un collectif des éditions Mnémos, ActuSF  et les Moutons Electriques

site officiel

Carnoplaste

Le Carnoplaste

Le Carnoplaste est, depuis 2008, un éditeur de fascicules. C'est-à dire de récits publiés sous la forme désuète de la littérature populaire d'avant-guerre, qui s'apparente aux "pulps". Les histoires proposées sont, par contre, écrites par des auteurs d'aujourd'hui. Souvent, ces derniers partent de la contrainte de l'illustration de couverture et même du titre. Les genres abordés sont ceux de la "littérature d'exploitation" : policier, catcheur mexicain, détective de l'occulte, au-delà, fantaisie historique, horreur, wu xia pian, science-fiction, hommage aux VHS des années 80, nazis... et même western subaquatique...

Pour vous faire une idée de l'affaire : www.lecarnoplaste.fr